23/11/2014

MEMENTO

Je fais des listes. Genre tout le temps, genre beaucoup. Je note des horaires de bus, des listes de courses, des recettes, des anniversaires, des films à regarder, mais aussi des idées, des choses que j'aimerais faire, des bonnes résolutions en avance, des objectifs, des brouillons pour le blog.
Mais pour ces derniers, bien souvent, tout finit par se mélanger, je me retrouve avec plein de bribes d'articles, que je colle ensemble dans une sorte de patchwork hétéroclite et sans rapport, parce qu'à un moment, faut quand même arrêter de prendre les gens pour des pommes golden (ou Granny Shmit, d'ailleurs) et pondre un article d'une taille correcte et d'un contenu un minimum intéressant ! (cette phrase est beaucoup trop longue) (c'est bon, tu peux respirer) (youpi)

M'enfin, comme dirait Gaston, j'espère que ça vous plaira, un peu!
Passez un chic dimanche !
Cam'



J'ai passé un petit week-end à Paris, en squattant chez mon cousin Bart'. Il aime:
- Courir
- Manger
- Largo Winch
- Courir
- Les livres
- Manger
- Courir
- Les belles chaussures
- Manger
- Les chemises Boggi Milano
- Courir et manger

Ah, et il est trop trop cool comme petit père :)

L'option "jouet", comme une maquette en bas du balcon.
Juste comme ça, en anecdote, rien à voir, mais tant que j'y pense: Je suis allée au vide-dressing des rédactrices du magazine Paulette (Le féminin fait maison), et j'ai trouvé un sac Clarks, tout neuf, à 5 euros. Voilà. Hum? Comment ça tout le monde s'en fout?


Sinon, je dois absolument vous parler du projet SKINS de mon amie Laëtitia. Laetitia, c'est un peu le genre de filles à qui tu prêtes un crayon et une feuille blanche, et qui en deux minutes et 34 secondes te crée tout un univers. Ben là elle a décidé de faire la même chose, mais sur des gens, et à l'encre de Chine.
Voilà comment ça se déroule : tu t'assois, tu lui parles, elle dessine ce que ça lui inspire sur le haut de tes épaules. C'est un peu comme une séance chez le psy, en mieux. Un peu comme une séance de  tatouage, en moins douloureux et en moins long (et autant vous dire que si je dois m'en faire un vrai un jour (de tatouage), je sais à qui je vais demander un croquis à genoux...).
Après, on met un rouge à lèvres foncé et elle nous prend en photo. Et c'est cool.
(Y'a pas que des filles d'ailleurs, les garçons peuvent participer au projet aussi!)


Sinon, elle fait plein d'autres jolies choses sur son Tumblr que vous pouvez retrouver ici.
Et sur sa page Facebook que vous trouverez ici.




J'ai profité d'une escapade chez ma grand-mère pour cuisiner un peu, et surtout, lui piquer son four trop cool Genre pas comme le miens qui brûle les gâteaux au dessus et ne les cuit pas en dessous. Et j'ai fait la recette trop chouette (rime riche) que la généralissime Coline présente dans sa dernière vidéo (à regarder en entier, sous peine de perdre des bons conseils).
Le lien de son article ici.


  • Et comme j'aime bien finir avec de la musique, voici ce que j'écoute en boucle en ce moment (toujours grâce à Coline, d'ailleurs):


Bisous les petits alligators :)


2 comments:

  1. Good post, Camille! Google translated helped me! The muffins look good!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you so much ! For the muffins, maybe you could learn some French by watching to the original video ;)
      I'm sorry not to have translate, it takes so much time. But I'm glad you liked it anyway ! see you xo

      Delete