31/05/2016

HIT THE ROAD 2016


" On est tipar ! "



     Similien vous parlait dans ce post (qui date de presque deux ans déjà, ahem...) de sa façon de voyager préférée: le stop. Il m'avait maintes fois vanté les mérites de ce mode de déplacement pas comme les autres, et j'ai fini par le suivre, avec notre ami Max. Nous nous sommes donc rendus les 25, 26 et 27 Mai derniers au festival Hit The Road organisé par l'association de SciencesPo Stop&Go. Notre joyeux trio a commencé par lever le pouce porte d'Orléans direction Auxerre, où Michel*, professeur de Maths Sup' à la retraite, nous a permis de parcourir l'autoroute A6 à bord de sa BMW. Après un pique-nique dans l'herbe, c'est Eric* qui nous a amenés jusqu'à Saint-Florentin. Et pour finir, Martine* nous a déposés devant le chemin menant au domaine paumé bucolique de Bois-Gérard.

* les prénoms ont été inventés.


Là-bas nous attendaient bénévoles et festivaliers très motivés. Au programme la première journée: mise en place des tentes, jeux, repas et concert dans la cave du domaine le soir venu.
Le jeudi 26, Similien et moi avons participé au rallye-stop et nous sommes rendus dans la jolie commune de Tonnerre. Et on a un peu galéré au début... puisque nous avons marché près de 8km avant d'atteindre la nationale et de trouver une voiture pour nous emmener.

Ma face pour la première fois sur le blog.






Une fois sur place, nous avons pu découvrir la très jolie fosse Dionne et son eau potable:



A savoir: la profondeur exacte de la fosse est inconnue, et plusieurs plongeurs partis explorer les fonds ne sont jamais remontés. Rassurant.

Par la suite nous avons dû résoudre une charade/mot de passe pour prouver notre passage dans la ville de retour à Bois-Gérard: Mon premier est la moitié d'une caméra, mon deuxième est la neuvième lettre de l'alphabet, mon troisième est une des vertus les plus importantes des chevaliers et s'allie souvent avec la force, mon dernier est la caractéristique des toilettes à l'hygiène douteuse, mon tout est moustachu. (Je vous laisse chercher). Nous sommes ensuite allés voir l'église Saint-Pierre, et enfin nous avons retrouvé Tanguy attablé devant une bière, juste en face de l'Hôtel-Dieu Notre-Dame des Fontenilles: la toiture impressionnante de cet édifice mesure 4500 m². 
Puis nous sommes rentrés, toujours en stop.

Vue de Tonnerre
Je ne compte pas vous décrire ces 3 jours en détails, ce serait très long et pas très passionnant à la lecture. C'est pourquoi je vous invite à visionner ma première vidéo que j'ai montée presque toute seule comme une grande (avec aide et conseils avisés de mon frère). J'espère qu'elle vous plaira !



Love 
Cam'








2 comments:

  1. Tu devrais mettre "ta face" plus souvent sur le blog ! Tu es très jolie et tu as un sourire communicatif ! tes photos sont superbes et ca a l'air d'avoir été une sacrée expérience :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hellooooo :D Wouaaaah ça fait tellement plaisir ce genre de commentaires merci beaucoup ! Je mettrai ma face plus souvent alors :3 . Oui c'était génial, ça me manque un peu. J'ai fait un autre voyage récemment, les articles arrivent bientôt ! Merci de ta visite :)

      Delete