08/09/2016

CANADA TRIP part 3: TORONTO et NIAGARA FALLS

Niagara Falls


     Et donc, suspense, va-t-elle continuer sa mini-série d'articles sur le Canada comme elle l'avait promis? Oui !
Pour être honnête je crois que je vais alterner les articles sur le Canada avec d'autres, car écrire toujours sur le même sujet, même si c'est un de mes sujets préférés, ça peut devenir un peu monotone. :)

     Si vous vous souvenez bien, j'avais suspendu mon récit à Belleville, que nous avions fini par quitter pour nous rendre à Toronto, aka une de mes nouvelles villes préférées ever. Parce qu'il y a de l'eau, une île, et des fruits et des légumes bio, et pas chers. Et pour plein d'autres raisons.

crédits: Simi


     Toronto est une ville multi-culturelle et multi-ethnique, comme beaucoup de villes dans le monde me direz-vous. Mais elle est particulière à mes yeux, car c'est la première ville où j'ai réellement perçu ce mélange de cultures. C'est une ville en perpétuelle effervescence: nous sommes arrivés à près d'une heure du matin, et il y avait encore beaucoup de monde dans les rues et les transports en commun. Nous n'avons hélas pas pu rester plus de 3 jours, dont une journée entière à Niagara Falls, mais j'espère pouvoir y revenir pour mieux profiter de ce que cette ville a à offrir :) .

Kensington <3

Petit air de la Nouvelle-Orléans

Si vous séjournez à Toronto:

✿ Où dormir:
Nous avons eu la chance de tomber sur un super airbnb, pas trop cher, un peu comme un hôtel en mieux, où nous disposions d'une cuisine. Et surtout de Steve, un américain vivant l'été à Toronto, et l'hiver en Californie, qui nous a fait un super repas le soir, spontanément. C'était dans le quartier portugais, que je vous conseille vivement de visiter. Le mieux selon moi est de choisir un logement pas trop loin du street car, très pratique quand on n'a pas de voiture.

✿ Où manger:
- Il y a de très bons restaurants dans la ville, pour tous les goûts et les budgets. Nous avons mangé d'excellents sushis à volonté pour un prix très raisonnable, mais il y a aussi des restaurants spécialisés dans les burgers, ou même des restaurants végéta()iens où tout semblait très appétissant. Dans une ville comme Toronto, on peut choisir le type de cuisine que l'on veut manger selon le quartier dans lequel on va, et ça, c'est cool ! #estomaccontent
- Sinon, si vous voulez concocter votre repas vous-même, Toronto a l'avantage, contrairement à la plupart des villes de cette taille en Amérique du nord, de posséder quelques supermarchés en centre-ville. Mais le mieux reste quand même de faire ses emplettes dans le quartier de Kensington Market, où l'on trouve plein d'épiceries bio qui vendent des fruits et des légumes excellents pour un prix dérisoire.

✿ Quoi visiter:
- Kensington Market, immanquable ! Parce que c'est bobo-bio-détente-avecdesbars et que c'est vraiment agréable de se promener dans des rues pleines de couleurs et de verdure.
- Le petit port au bord du lac Ontario, avec l'île de Toronto juste en face.
- Les chutes du Niagara: elles ne sont pas à Toronto même, mais dans la ville de Niagara Falls (originalité). On peut s'y rendre très facilement en bus. Une fois sur place, deux choix s'offrent à vous: prendre une navette jusqu'aux chutes, ou bien y aller à pied. Nous avons choisi la deuxième option, bien plus sympa (et gratuite): on longe la rivière Niagara pendant une vingtaine de minutes, et on profite de la découverte des chutes au travers des arbres. L'approche des chutes en bateau vaut également le coup selon moi. On a bien rigolé :)

Chutes canadiennes #lesplusbelles
Chutes américaines
Bibous contents #cacedédiStopandGo
On dirait que je suis grande. En fait non.





2 comments:

  1. Je ne savais même pas qu'on pouvais se rendre aux chutes du Niagara à pieds ! Super info !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello! Oui nous on a préféré faire ça à pied, on longe la rivière en se disant que sur la rive d'en face ce sont les Etats-Unis, c'est marrant ^^ Sinon je ne l'ai pas écrit dans l'article: de Toronto à Niagara Falls il faut 2 bonnes heures de bus. Mais ça vaut le coup ! Belle journée !

      Delete